Boucles d'oreille pour homme : comment les porter

Peut-être êtes-vous ce type d'homme - celui qui désire exprimer sa personnalité à l'aide d'accessoires: celui qui sait que les piercings et les bijoux pour homme sont maintenant plus que tendance. Il existe de nombreuses manières de porter vos boucles d'oreille. La chose la plus importante à retenir est qu’une boucle d’oreille (ou deux) doit compléter votre look, sans toutefois entièrement détourner l’attention du reste de votre tenue.

QUAND PORTER UNE BOUCLE D'OREILLE ?

Les boucles d’oreilles ne sont pas considérées comme des accessoires purement décontractées, ni purement formelles.

Tenez compte de votre environnement de travail. Certains domaines empêchent le port de boucles d'oreilles ou le déconseille fortement, tel que dans l'alimentaire. Il ne faut pas oublier qu’il ne faut pas enlever le bijou de perçage avant plusieurs mois. Sinon, il y a risque que la cavité se rebouche.

Vous rencontrez des clients du soir au matin ou devez vous rendre à un entretien d’embauche ? Les gens ont des opinions et nos choix influencent la manière dont ils nous voient. Est-ce que cela signifie que vous devriez vous empêcher d’être vous-même ?! En aucun cas ! Cela signifie simplement que vous avez mûrement réfléchi avant de choisir vos accessoires... et quoi de plus séduisant qu’un look pensé dans les moindres détails ?

ASSORTIR LES BOUCLES D'OREILLES AU TEINT ET À LA FORME DU VISAGE

Il est important que les boucles d’oreilles soient assorties au teint de la peau et à la forme du visage. Certaines couleurs pouvant en effet ne pas parfaitement convenir à certains teints. Voici nos recommandations (évidement, il y a place à l'interprétation et seul vous savez si vous êtes bien avec notre idéologie) :

La forme du visage jouera également un rôle primordial dans le choix de la boucle d'oreille

COMMENT PORTER UNE BOUCLE D'OREILLE DE MANIÈRE STYLÉE

Comme tous les autres accessoires, les boucles d'oreilles doivent être assorties à votre look.

L'assortir à votre tenue

Votre boucle d'oreille doit compléter votre tenue de manière harmonieuse. Associez des boucles d'oreilles fun et colorées à des vêtements branchés et/ou décontractés. Optez pour un design sobre et discret pour accompagner vos tenues formelles et/ou professionnelles.

En toutes choses, mesure est bonne

Les boucles d’oreilles doivent être petites et/ou de taille proportionnelle à votre stature.Les boucles d’oreilles de grande taille et/ou volumineuses provoqueront un déséquilibre, physique et stylistique.

Assortir les métaux

Les boucles d’oreilles sont des accessoires de petite taille, mais doivent être assorties aux couleurs de votre autre accessoire et constituées du même métal.

COMBIEN DEVRAIS-JE EN PORTER ?

De nombreuses célébrités et autres influenceurs portent deux boucles d'oreilles, d'autres préfèrent n'en porter qu'une seule. Le choix est vôtre et dépendra seulement de votre préférence.

QUEL CALIBRE CHERCHER?

La plupart des piercings d’oreille ont des calibres de l’ordre de 20g à 18g. Les boucles d’oreille de taille moyenne ont un calibre 20g. Plus le chiffre est haut, plus la largeur de la tige est petite.


QU'EST-CE QU'UN MATÉRIAU HYPOALLERGÉNIQUE ET DEVRAIS-JE M'EN SOUCIER ?

Les boucles d'oreilles hypoallergéniques sont destinées aux personnes qui présentent des réactions allergiques à certains types de métaux. La plupart des gens qui ont ces réactions allergiques réagissent à la présence de nickel au sein du mélange métallique.


QU'EST-CE QU'UNE BONNE BOUCLE D'OREILLE "POUR DÉBUTER" ?

Une bonne première boucle d'oreille est une boucle d'oreille que vous pourrez garder plus de 6 semaines sans ressentir d'inconfort durant la guérison du piercing. Choisissez un modèle assorti à vos autres accessoires - telle votre montre favorite et votre bracelet fétiche.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés