Notre histoire

Notre vision

Nous voulons aider les hommes, femmes et enfants à assumer la leur.

Les bijoux et accessoires ne sont pas réservés aux occasions spéciales, ni destinés uniquement à une petite partie de la population. Il ne s’agit pas de gadgets, ni d'objets nécessairement très chics. Il s'agit de raconter votre histoire et vous permettre d’exprimer votre individualité. Une des méthodes pour atteindre cet objectif consiste à utiliser des objets de petite taille - c'est là que les accessoires entrent en jeu.

 

Mathieu Blanchard offre des accessoires pour hommes, femmes et enfants, de haute qualité, à la mode et à prix raisonnable. Nous disposons à ce jour de 20 marques. Nous lançons plusieurs collections chaque année et mettons à votre dispositions de nombreux guides qui vous permettront de tirer le meilleur de chacun de vos nouveaux accessoires.

L'histoire de Mathieu Blanchard

Ce sont les choix que nous effectuons qui définissent notre histoire.

Quelle histoire allez-vous raconter ? 

Découvrez l'histoire professionnelle de Mathieu Blanchard et ainsi, découvrez ce qui a fait en sorte que le jeune entrepreneur a décidé de lancer, en octobre 2019, un concept de boutique en ligne qui mix bijoux de tout genre, accessoires, et ses coups de coeur. 

2012

Toutes les belles histoires ont un début... et l'histoire de Mathieu Blanchard à commencé avec une passion pour le perçage corporels et les bijoux du domaine.

Lorsque j'ai pu m'afficher comme étant perceur professionnel, J'avais tout juste 16 ans et j'étais en dernière année de secondaire. Je cumulais, à ce temps,1 an de formation et j'avais le support d'une personnes d'expérience. 1 an d'apprentissage, de craintes, d'énergie et par chance d'un peu de naïveté: j'avais la folle envie de vivre de cette passion et ce, à court terme.

Vous savez ce qu'on dit : que les jeunes entrepreneurs doivent être prêts à tout pour réussir ? Et bien, je suis plutôt d'accord avec ce principe. J'ai alors donner coeur et âme à faire évoluer cette aventure et à mes 18 ans, j'ai pu affirmer que de vivre uniquement du perçage était possible.

 
 

2015

Merci Maman!

Avec à peu d'économie durement gagnés au courant des dernières années, mixant perçages et contrats en publicités, nous nous sommes lancés dans cette grande aventure de l'entrepreneuriat. Nous ? Oui, oui! 

 

Armé de naïveté et d'une énorme envie de réussir, j'ai demandé à ma mère de m'aider à lancer officiellement une boutique, pignon sur rue, dans le domaine du perçage corporel. Surprise! Après une grosse discussion de 30 minutes en famille, elle a dit oui. 24 heures après, nous avions signé un bail de 2 ans en plein centre-ville de Drummondville. Après 2 mois de rénovation et aménagement du local, nous étions prêts à recevoir les premiers clients. L'ouverture? 1er octobre 2015 

 

À l'époque, les proches, la famille et les ami(e)s ont tout simplement répondu qu'il venait de soit que cela arrive. Quoique quelque s'un pensait que, sans faire d'études, c'était voué à l'échec et que mon envie de réussir était plutôt risquée.

2016

L'évolution d'Adrénaline.

Si quelqu'un nous avait prévenus que nous aurions à travailler 14 heures par jour, 7 jours par semaine, investir toute économie, et mettre un terme à toute vie sociale, nous aurions peut-être réfléchi deux fois avant de nous lancer dans l'aventure. Bon, environ 10 personnes l'ont fait et j'ai fait à ma tête. J'imagine que c'est ce qui fait en sorte que l'envie de réussir prend tout son sens.

 

Les 8 premiers mois, j'additionnais un second emploi à temps plein, ce qui permettait de pouvoir grossir l'entreprise. Entre-temps, Adrénaline devient progressivement une bijouterie urbaine. Petit à petit, marque par marque, en plus du perçage: bague, bracelet, collier, boucles d'oreilles, montres, bijoux pour perçages étaient maintenant offerts. 

 
 

2017

Adrénaline devient Bijouterie Le Duo.

Au 15 janvier 2017, c'est officiel, Adrénaline laisse place à Bijouterie Le Duo. Je me souviens encore très bien du sentiment un peu étrange et du frisson que j'ai ressenti en rentrant chez moi après avoir fait l'annonce du changement.  Un mélange de bonheur intense, d'excitation, de stress, d'anxiété et de la peur à craquer à n'importe quel moment: je fesait maintenant partie, avec l'entreprise, de la grande famille des bijouteries du Québec. 

Maman (Couvre tout les heures d'ouvertures du magasin), papa, frères, tantes, cousines, meilleur ami, tout le monde a mis la main à la pâte un jour ou l'autre. Enseigne, meubles, évènement, placer les nombreux nouveaux présentoirs, commandes, comptabilité... pas le temps pour du repos.

 

2018

La fin d'une aventure.

Au 8 février 2018, le coeur gros, avec des émotions difficiles à décrire, j'annonce d'une façon inattendue la fermeture de Bijouterie le duo. Une offre intéressante, trop intéressante pour être refusé s'est offerte à moi et ce fut l'occasion parfaite pour forger mon expérience.

 

Une dose d'amour incroyable jusqu'à la fin de ce mois s'est fait sentir. Certains ont pleuré, d'autres nous ont pris dans leurs bras, d'autres ont fait le détour pour nous saluer et nous souhaiter bonne chance dans nos futurs projets.

 

Tout est liquidé. Nous avons quitté notre 2em maison au 1er mars 2018.

 

2019

Une nouvelle histoire

Un grand retour dans le domaine! J'ai toujours voulu créer bien plus qu'une simple boutique et c'est en 2019 que j'ose enfin lancer le projet ultime : créer une boutique de bijoux, d'accessoires et de coups de coeur à mon nom. Bien certainement, maman a redit oui pour aider son fils dans une nouvelle aventure: elle aussi s'est ennuyée. Nous avons bossé comme des fous pendant des mois pour créer quelque chose d'unique, dans les moindres détails. Et c'est ainsi que www.mathieublanchard.ca est né.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés