Livraisons et retours

mathieublanchard.ca offre un service de livraison simple et rapide.

Livraison gratuite à l'achat de 99$ et plus

  1. Les livraisons sont gratuites sur les commandes de 99$ et plus.

  2. Le coût de livraison est variable pour toutes les commandes de moins de 99$ et se calcule lors de la transaction. 

* Exclut les taxes et les cartes cadeaux. Des exceptions peuvent s'appliquer.

Livraison par Poste Canada

Au Canada, l'expédition des commandes est assurée par Postes Canada et, pour le reste du monde, par divers transporteurs tels UPS, Fedex, Canpar et Loomis.

* Les boîtes postales ne sont pas admises pour la livraison.

* Une carte d'identité et une signature pourraient être exigées lors de la remise du colis.

* L'expédition des articles envoyés directement par le fabricant ou joaillier(e) pourrait être effectuée par une autre compagnie de transport.

Le temps d'expédition est de 2 à 7 jours ouvrables

Si les articles sont en inventaire, les commandes sont expédiées entre 2 à 7 jours ouvrables. Le délai de réception, ensuite, peut varier selon la destination ou le mode de livraison choisi lors de la transaction.

 

Des délais supplémentaires peuvent arriver pour les raisons suivantes :

  1. La taille d’un produit doit être modifiée.

  2. Le bijou doit être commandé chez le fabricant ou conçu par le joaillier(e).

  3. Le produit nécessite une personnalisation spéciale (ex : Gravure)

  4. Pour les commandes de $1000 et plus, par protection mutuelle contre la fraude, nous envoyons un formulaire à remplir avant préparation de la commande.


Retours et échanges

Les retours sont valides dans les 30 jours qui suivent la date d’achat, suite à une pré-autorisation. Les articles doivent être retournés non portés, non lavés, sans dommages et avec l’étiquette attachée, accompagnés de votre facture.

Tous les remboursements sont sujets à approbation et doivent rencontrer toutes les exigences énoncées dans notre politique de retours. Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement s’il ne rencontre pas toutes les conditions requises par notre politique de retours.

Comment puis-je effectuer mon retour ?

Chaque demande de retour doit être pré-autorisée. Pour ce faire, communiquez avec nous au info@mathieublanchard.ca, avec votre numéro de commande et expliquez-nous la raison de cette demande de retour.

 

  • Le remboursement sera effectué sur la méthode de paiement originale utilisée pour votre commande, et peut prendre entre 3-5 jours ouvrables après que le retour ait été reçu.
  • Les frais d’expédition d’origine ne sont pas remboursables.
  • Les frais liés au retour telles l'expédition, la boîte ne sont pas remboursables.

 

Puis- je retourner ou échanger des articles en Vente Finale,

Promotions ou qui a demandé personnalisation ?

 

  • Les articles avec escompte, en vente finale ou en promotions ne peuvent pas être retournés ou échangés.
  • Les articles achetés dans la section SOLDE à un prix fixe sont en VENTE FINALE, donc ne peuvent être pas être retournés ou échangés.
  • Les articles qui ont été personnalisés, avec une gravure, une mise de grandeur ou bien conçue sur mesure ne peuvent pas être retournés ou échangés.

Comment puis-je retourner un article endommagé ?


Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, veuillez contacter notre service à la clientèle au info@mathieublanchard.ca et inclure une photographie de l'article. Nous ferons de notre mieux pour remplacer l'article, s'il est toujours en stock.

 

Vous avez toujours besoin d’aide ?

Notre équipe est disponible pour vous assister avec tout ce dont vous avez besoin! Contactez-nous par courriel à: info@mathieublanchard.ca