Quel bijou choisir pour la Saint-Valentin?

La St-Valentin, considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux, est une journée parfaite pour offrir un bijou, un cadeau à la personne qui partage notre vie. 

Certains offre la fameuse bague qui fait rêver, d'autres offres boucles d'oreilles, bracelet, collier et pourquoi pas une montre? L'important, c'est de choisir avec coeur. Un cadeau fait et choisi avec coeur aura toujours un plus grand impact.

Les bijoux en forme de coeur
des incontournables de la St-Valentin

La fête de l’amour qu’est la St-Valentin est synonyme de romance, mais aussi de cœur. Sur le marché, il y a de nombreux bijoux en forme de cœur et nous collaborons avec divers joailliers et entreprises de la région afin d’offrir une sélection de bijoux de qualité, à juste prix et qui reflète les tendances actuelles et futures (nous aimons et prônons les produits intemporel et/ou unique.).

Nous pouvons vous aider

Encore trop difficile de choisir? Nous pouvons vous aider avec quelques photos, une description sommaire des habitudes de cette personne, ainsi que le budget a respecter. Dans notre cas, nous ne proposerons pas de pièces à valeur plus élevée, à moins qu’il soit impossible de faire autrement étant donné la nature de la demande/souhait, et nous ferons de notre mieux afin de proposer un produit à la hauteur de vos attentes, qui saura plaire à la chanceuse personne.

Quel matériau choisir?

Le choix du cadeau peut aussi être influencé par le matériau souhaité et de sa couleur. Chacun de ceux-ci a des avantages et leur propriété propre. Nous retrouvons des métaux gris, doré, rosé et noir. La couleur or jaune ou rose est un choix populaire pour cette occasion.

Acier inoxydable
l'avantage premier avec l'acier inoxydable retrouvé en bijouterie est sa composition dotée de plus de 10,5% de chrome, ce qui fait en sorte qu'il ne rouille jamais. De plus, le bijou sont normalement très abordable, mais rarement travaillé à la main et donc, des produits faits à plus grande échelle.

Argent sterling 925
Il est apprécié pour diverse raison, mais principalement pour son éclat, sa couleur, son prix, ainsi que sa facilité à être travaillé/réparé par un joaillier. L'argent sterling est beaucoup plus accessible que le platine et l'or et permet de faire des choix plus osés ou qui ont davantage de métaux. Ce matériau a tendance à ternir, mais il sera toujours possible de nettoyer pour redonner son éclat. 

Or 10K, 14K ou 18K:
L'or est un classique de la joaillerie et est un favori depuis longtemps! Il est apprécié pour ces reflets, teints (blanc, jaune, rose, etc.), ainsi que pour sa capacité à être travaillé/réparé par un joaillier. L'or est également facile d'entretien et reconnu pour être facile à nettoyer.

La teneur en or d'un bijou est mesurée en carats.À 24 carats, l'or est pur (ou fin), mais il est trop mou pour qu'on puisse en faire des bijoux. Pour augmenter sa dureté, on le mélange à un ou plusieurs autres métaux, comme le cuivre, l'argent et le fer. Plus il y a d'or fin dans l'alliage, plus le nombre de carats est élevé: ainsi, un bijou 18 carats compte 18 parties d'or fin pour 6 parties d'alliage (ou 75 % d'or fin). )

Pourquoi le placage sur certains bijoux?

Pour accentuer l'éclat ou changer la couleur de certains bijoux, on leur ajoute un plaquage de finition.

Par exemple, pour faire ressortir la blancheur de l'or blanc ou empêcher la ternissure d'un bijou en argent, il est régulier de terminer la création de ce dernier avec un placage de rhodium. Sur le marché, il y a également divers bijoux d'argent ou acier inoxydable plaqué de sorte que le matériau principal est camouflé par cette finition d'une couleur doré/rosé/noir.

Le placage de rhodium est fortement aimé et encouragé dans le domaine.

Un bijou porté quotidiennement s'usera et il est de même pour le placage: le bijou finira par afficher la couleur de base (gris pour l'acier inoxydable et l'argent).

Pour lui

Bagues
Bracelets
Boucles d’oreilles
Colliers
Montres

Pour elle

Bagues
Bracelets
Boucles d’oreilles
Colliers
Montres


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés