Politique de remboursement

 

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait à 100 % de votre achat dans les 14 jours suivant la réception, vous pouvez demander un retour pour un échange ou un crédit magasin.

Vous pouvez effectuer votre demande par l'une des trois façons suivantes :

 

Conditions de retour et d’échange

  • Tous les remboursements se font en crédit magasin. Aucun remboursement en argent ou sur carte de crédit ne sera effectué.
  • Les frais de retour sont couverts pour les ventes effectuées au Canada.
  • Pour les retours provenant des USA, de la France et d'autres pays internationaux, l'étiquette de retour est à la charge du client.
  • Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables.
  • Des frais peuvent s’appliquer pour l’expédition du nouvel article en cas d’échange.
  • Le produit doit être retourné dans son état d’origine : non porté, non altéré, avec ses étiquettes et son emballage d’origine.
  • Un seul retour est accepté par commande.
  • Tout retour doit être approuvé par notre service client avant l’envoi. Un retour non approuvé pourrait être refusé ou retardé.

Articles non retournables

Certains articles ne sont pas admissibles aux retours :

  • Cartes-cadeaux
  • Commandes spéciales
  • Articles de 1000 $ et plus
  • Articles personnalisés (gravure, ajustement de taille, etc.)
  • Bijoux de catégorie Piercing
  • Articles endommagés ou altérés par un autre bijoutier
  • Produits en solde ou avec un rabais de 10 % ou plus
  • Bijoux uniques nécessitant une fabrication (ex. : Serafino, Christine Dwane, RMR, Atelier du Bon Bouleau, Mathieu Blanchard Signature)

Procédure de retour

  1. Faites votre demande via notre portail de retour:
    ➡️ Débuter une demande de retour/échange
  2. Préparez votre colis : Assurez-vous que les articles retournés sont soigneusement emballés et sécurisés afin d’éviter tout dommage durant le transport. Nous vous recommandons d’utiliser l’emballage d’origine ou un emballage équivalent. Veuillez noter que tout retour endommagé ou insuffisamment protégé pourrait ne pas être accepté.
  3. Téléchargez votre étiquette de retour et validez le transporteur.
  4. Expédition du colis :
    • Si le retour s’effectue via Postes Canada : Déposez votre colis dans un comptoir Postes Canada.
    • Si un autre transporteur est assigné : Vous pouvez soit déposer votre colis à un point de service du transporteur, soit demander une cueillette à domicile. Pour organiser une cueillette, veuillez nous contacter à info@mathieublanchard.ca. Un adulte doit être présent lors du ramassage et les articles ne peuvent pas être laissés sans surveillance.

⚠ Ne renvoyez aucun produit sans approbation préalable.

Adresse de retour :
Mathieu Blanchard
30 rue Johnson,
Granby, QC
J2G 6T1,
Canada

Livraison et responsabilité

  • Les frais de port et de manutention ne sont pas remboursables.
  • Si un remboursement exceptionnel est accordé, ces frais seront déduits du montant remboursé.
  • Vous êtes responsable de l'article jusqu'à ce qu'il nous soit retourné.

Remboursements tardifs ou manquants (si applicables)

Les retours & échanges peuvent prendre quelques jours pour être traités. Si après 3 jours suivant la réception de votre retour à l'atelier & boutique, vous n'avez toujours pas reçu votre crédit magasin, contactez-nous :

info@mathieublanchard.ca
☎ 1 (450) 531-7061

Remboursements par carte de crédit ou annulation de commande (si applicables)

Les récents changements des conditions d’utilisation des services PayPal et Shopify Payments affectent les remboursements :

  • PayPal ne rembourse plus les frais de transaction lors d’un remboursement au client.
  • Cette politique s’applique également aux paiements effectués directement par carte de crédit.
  • Aucun frais n’est appliqué pour un remboursement en crédit magasin.
  • Si un remboursement est effectué sur le mode de paiement d'origine, les frais de transaction seront déduits de 3,9 % (Canada) ou 4,9 % (USA).
  • Cette politique ne s’applique pas aux transactions en double, annulées ou contestées.